103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Inondations : six municipalités admissibles à une aide financière

25 juillet 2018
(Photo : Archives)

Le gouvernement du Québec a annoncé que les sinistrés de soixante nouvelles municipalités pourront maintenant être admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des inondations, des pluies et du dégel printanier survenus du 28 mars au 17 mai 2018.

Dans la MRC de Maskinongé, six municipalités deviennent ainsi admissibles soit Louiseville, Maskinongé, Yamachiche, Saint-Paulin, Saint-Alexis-des-Monts et Saint-Boniface.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.