103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

5,2 M$ pour les eaux usées de Saint-Boniface

15 août 2018
Les deux paliers gouvernementaux octroient une aide financière de 5,2 millions de dollars à la municipalité de St-Boniface pour les traitements des eaux usées.

L’annonce de cette aide financière fut présentée ce matin en compagnie du député de Saint‑Maurice et adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Giguère, le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du Premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, ainsi que le maire de la Municipalité de Saint-Boniface, M. Pierre Desaulniers.

Cette initiative donne le coup d'envoi aux travaux consistant notamment à construire un étang aéré pour le traitement des eaux usées, à reconstruire le poste de pompage Langevin et à remplacer le poste de pompage de la Paix.

Le gouvernement fédéral injecte plus de 3,1 millions de dollars à la réalisation de ce projet alors que le gouvernement du Québec y accorde une aide financière de près de 2,1 millions de dollars.

La Municipalité complète le financement, pour un investissement gouvernemental municipal totalisant plus de 6,3 millions de dollars.
0:00 / 0:00