103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La fibre optique dans la MRC de Maskinongé

16 août 2018
La fibre optique arrive dans la MRC de Maskinongé.

Le dévoilement de cet immense projet d’envergure technologique s’est effectué aujourd’hui et permettra à la population d’être desservie par internet haute vitesse.

L’organisme sans but lucratif, Maskicom, a reçu le protocole d’entente officielle dans le dossier internet haute vitesse et une enveloppe de 10 millions de dollars des deux paliers du gouvernement.

Cette action est liée aux programmes <<Québec branchés>> du gouvernement du Québec et <<Brancher pour innover>> du gouvernement fédéral.

Maskicom investira quant à elle 2 millions sous forme d’emprunt.

C’est en présence des différents élus municipaux de la MRC, dont Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, maire de St-Léon-le-Grand et président de Maskicom ainsi que le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du Premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante que l’annonce fut dévoilée ce matin dans les bureaux de la MRC de Maskinongé à Louiseville.

C’est 4 900 foyers ou entreprises ainsi que 600 km de fibre optique qui seront couverts pour tout le secteur de Maskinongé.

L’objectif est de permettre à 95% de la population d’être couvert par ce service.

Les travaux d’ingénierie sont déjà en cours et vers la fin de l’année un site web sera à la disposition des citoyens pour informer sur les forfaits et leurs coûts.