103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Élections : un Réseau de transport TransMauricien pour Québec solidaire

6 septembre 2018
(Photo  En avant : Steven Roy Cullen, candidat solidaire dans la  circonscription Champlain. En arrière : Simon Piotte, candidat solidaire dans Maskinongé, Valérie Delage, candidate solidaire dans Trois-Rivières, et Chirstine Cardin, candidate solidaire dans Laviolette-Saint-Maurice. Gracieuseté)

Les candidats de Québec Solidaire en Mauricie ont dévoilé jeudi les propositions de leur parti en matière de transports collectifs dans la région.

C'est ainsi que les quatre candidats se sont engagés à créer le Réseau de transport TransMauricien.

Selon ces derniers, le Réseau de transport TransMauricie impliquerait l’instauration d’un service de transport collectif abordable, fiable et fréquent sur l’axe La Tuque-Shawinigan-Trois-Rivières.

Ceci s'effectuerait via une bonification du financement des sociétés et des corporations de transports collectifs pour qu’elles puissent mieux desservir leur population respective.

De plus, une instance administrative régionale serait mise sur pied et aurait pour mission d’allouer les ressources, de concerter les acteurs du milieu et de promouvoir le transport collectif sur le territoire mauricien.

Le financement du Réseau de transport TransMauricien proviendrait de l’enveloppe de 13,3 milliards de dollars annoncée par les porte-parole de Québec solidaire la semaine dernière.

0:00 / 0:00