103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Carrefour jeunesse-emploi dresse son bilan en clôturant son 20e anniversaire

26 septembre 2018
(Photo : L'équipe du CJE MRC de Maskinongé, en compagnie de Jérémy Demay. Gracieuseté)

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) MRC de Maskinongé a tenu mardi son assemblée générale annuelle qui clôturait son 20e anniversaire.

Ce sont 260 nouveaux participants qui ont bénéficié des services d’aide à l’emploi de l'organisme au cours de la dernière année.

161 nouveaux participants ont participé à près de 13 projets s’adressant à la communauté notamment dans les créneaux de la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale ainsi que l’entrepreneuriat, le bénévolat et le volontariat.

Les séjours exploratoires de Place aux jeunes, le projet SEPT, Objectif Carrière et Desjardins Jeunes au travail ont été suivis par une quarantaine de jeunes de la région.

20 ans

Pour souligner les 20 ans du CJE Maskinongé, ce sont 48 personnes qui ont participé au concours « Le CJE, créateur d’opportunités depuis 20 ans ».

L’objectif du concours était d’obtenir, via un court questionnaire, des témoignages de personnes pour qui le CJE a eu un impact significatif dans leur cheminement personnel et professionnel.

Le gagnant du concours est Alexandre Lambert.

Afin de clôturer les activités entourant le 20e anniversaire de l’organisme, le CJE avait fait appel à l’humoriste et compositeur Jérémy Demay.
0:00 / 0:00