103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Bilan positif pour la saison touristique 2018 en Mauricie.

12 octobre 2018

Tourisme Mauricie a dressé le bilan de sa saison touristique estival pour la saison 2018 et la qualifie d’exceptionnelle. 83% des entreprises touristiques de la Mauricie ont maintenu ou augmenté leur achalandage cet été.

Un sondage interne mené par Tourisme Mauricie auprès de 127 entreprises révèle que pour plus de la moitié des entreprises, la hausse est d’au moins 10%.

Parmi les facteurs cités par les entreprises, la météo qui a été très favorable, les spectacles d’envergure présentés à Trois-Rivières et Shawinigan, la valeur du dollar canadien expliquerait cette bonne saison touristique.

Dans les MRC de Maskinongé, Mékinac, des Chenaux et Haute Mauricie, 52 entreprises touristiques ont répondu au sondage et 96% d’entre elles l'ont qualifié de régulière à très bonne. Au niveau de l’achalandage en excluant les entreprises qui en sont à

leur première année d’opération, 88% des répondants le qualifie de supérieurs ou égale à l’été dernier.

Les entreprises touristiques sondées regroupent des sites, des attraits, des établissements d’hébergement, des restaurants, des festivals, des événements et services.  


0:00 / 0:00