103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Centre communautaire de Louiseville : les organismes à la recherche d'une solution

19 octobre 2018
Les groupes communautaires de la MRC de Maskinongé font appel au milieu pour trouver une solution rapide pour relocaliser de façon permanente les 17 organismes qui étaient localisés au centre communautaire de Louiseville.

Ceux-ci ont dû quitter les lieux de façon urgente il y a un mois après que des signes de faiblesse soient apparus dans la structure du bâtiment.

La ville de Louiseville est en attente des avis des experts pour évaluer la situation, ce qui pourrait prendre plusieurs mois.

Les anciens locataires du centre communautaire envisagent présentement quelques scénarios.

Selon la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Maskinongé, les organismes ne pourront attendre longtemps avant de savoir s’ils peuvent réintégrer le centre communautaire.

Le loyer mensuel payé au centre communautaire était de 300$ en moyenne pour certains organismes, alors que celui pour un local commercial joue entre 800$ et 1000$.

La CDC a rencontré le nouveau député de Maskinongé, Simon Allaire, et a mentionné qu’il sera là pour épauler financièrement les organismes quelle que soit la solution.

La MRC de Maskinongé a aussi été approchée et se dit prête à évaluer le dossier.

De son côté, la ville de Louiseville n’est pas prête à assumer seule les coûts advenant une reconstruction, d’autant plus que 14 des 17 organismes couvrent non seulement Louiseville, mais plusieurs municipalités de la MRC de Maskinongé.

Les explications du maire de Louiseville Yvon Deshaies : 

Clip


0:00 / 0:00