103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Boulodrome : un Louisevillois croit que la ville va trop vite

30 octobre 2018
(Photo : L'ancien boulodrome démoli. Archives)

Certains citoyens de Louiseville considèrent que la ville va trop vite avec son projet de boulodrome.

Lors de sa dernière assemblée publique régulière, le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 1 223 000$, alors qu’on ignore toujours ce qui adviendra du centre communautaire fermé en septembre dernier après la découverte de fissures.

Un citoyen de Louiseville, Michel Neveu, dit qu’il aurait été préférable de connaitre le sort de l’actuel centre communautaire avant d’aller plus loin avec le projet de boulodrome.

Selon le citoyen, si la ville doit démolir le centre communautaire, il tombe sous le sens qu’il y aura des pressions sur la ville pour qu’elle se dote d’un bâtiment multifonctionnel.

Il voit d’un bon œil la réalisation d’un projet qui regrouperait à la fois des installations pour la pétanque, pour des activités communautaires et qui pourrait servir à toute la population de Louiseville.

Les explications de Michel Neveu : 

 30 octobre - Michel Neveu.mp3

Au micro du 103,1, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, mentionne qu’un tel projet pourrait se faire, mais seulement en partenariat avec les autres paliers de gouvernement.

Il soutient qu'il n’est pas question d’abandonner le projet de boulodrome.

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies : 

Clip

Le règlement d’emprunt de 1,2 M$ pour le projet de boulodrome entraîne la tenue d’un registre qui aura lieu demain mercredi 31 octobre de 9h à 19h à l'hôtel de ville de Louiseville.

Si cinq cent citoyens signent le registre, le règlement d’emprunt sera soumis à un référendum.
0:00 / 0:00