103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La Chaire de recherche Divel voit le jour à l'UQTR

22 novembre 2018

(Photo, de gauche à droite : Lucy Sicard, directrice administration et finances à la Fondation de l'UQTR, Hugues Doucet, directeur BLEU UQTR, professeur Sousso Kelowani, Jean-Sébastien Descoteaux, vice-président opérations chez Divel, et Stéphane Élliott, président-directeur-général chez Divel. UQTR)

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’entreprise DIVEL de Louiseville s’associent pour la création d’une nouvelle chaire de recherche.

Ce partenariat permettra de développer l’intelligence de navigation et d’améliorer la performance des véhicules autoguidés utilisés à l’intérieur des usines et des entrepôts industriels.

Pour mener à bien ce projet, DIVEL investit 500 000 $ sur cinq ans (la moitié en argent et l’autre moitié en temps de travail). La Fondation de l’UQTR consacre également un montant de 15 000$ à la création de la Chaire.

En s’associant à l’UQTR, DIVEL souhaite développer une nouvelle génération de véhicules industriels autoguidés beaucoup plus évolués, dotés d’une intelligence de navigation utilisant des systèmes flexibles de guidage (laser, radar, sonar, caméra, etc.).

De façon entièrement autonome et en temps réel, ces véhicules pourront se localiser et se déplacer efficacement dans une usine, tout en étant sécuritaires.


0:00 / 0:00