103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Urgences: des mesures pour réduire l'achalandage

16 janvier 2019
Le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec et les groupes de médecine famille mettent de l’avant une initiative pour pallier à l’achalandage élevé dans les urgences et les cliniques médicales de la région.

À compter de cette semaine, la population aura accès à des plages horaires supplémentaires pour consulter un médecin de famille.

La situation sera réévaluée progressivement selon l’indice d’état grippal.

En visitant le www.maladeenhiver.ca, la population n’ayant pas de médecin de famille pourra connaitre les heures d’ouverture des cliniques et les modalités de rendez-vous.

À l’urgence du Centre de services Avellin-Dalcourt de Louiseville, le taux d’occupation sur civière en fin d’avant-midi mercredi était de 150%.

Médecins de famille

Actuellement, 90% des citoyens de la région sont inscrits à un médecin de famille.

Malgré cela, un grand nombre consultent à l’urgence alors que leur état de santé ne nécessite pas des soins d’urgence et qu’ils devraient se référer à leur médecin de famille.

Le DR Pierre Martin, chef du Département régional de médecine générale, mentionne être confiants que les plages horaires supplémentaires et la collaboration de la population sont des facteurs importants qui permettront d’améliorer la situation actuelle dans les urgences.

Dans certaines régions du Québec, des cliniques d’hiver ont été aménagées pour répondre à la demande.

La seule du genre dans la région se situe à Drummondville.


0:00 / 0:00