103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Divel remporte un deuxième bon coup

17 janvier 2019
(Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Sébastien Descôteaux vice-président opération chez Divel, Barbara Paillé, préfète suppléante, MRC de Maskinongé, Stéphane Elliott, président et directeur général chez Divel, et David Arseneault, directeur approvisionnements chez Divel. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé a remis son « Bon coup » du mois de décembre à l’entreprise Divel de Louiseville.

Divel a récemment conclu un partenariat avec une nouvelle chaire de recherche de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

En s’associant à l’UQTR, Divel souhaite développer une nouvelle génération de véhicules industriels autoguidés beaucoup plus évolués, dotés d’une intelligence de navigation utilisant des systèmes flexibles de guidage.

De façon entièrement autonome et en temps réel, ces véhicules pourront se localiser et se déplacer efficacement dans une usine, tout en étant sécuritaires.

Il s'agit du deuxième bon coup remporté par Divel alors que l'entreprise avait également été reconnu en novembre 2013.

Fusion

Le 19 décembre dernier, Divel a annoncé sa fusion avec les entreprises Epsilia et Pluritag de Trois-Rivières afin de former le groupe Noovelia, qui prévoit devenir la plus grande entreprise technologique entre Montréal et Québec.

« Les trois sociétés, ainsi réunies sous le nom de Noovelia, pourront désormais offrir des services uniques en matière de technologies innovantes 4.0. Noovelia compte réaliser une croissance de 30 à 50 % par année au cours des cinq prochaines années et ainsi générer entre 150 et 200 nouveaux emplois », explique Stéphane Elliott, président et directeur général de Divel. 
0:00 / 0:00