103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une nouvelle convention collective pour Marquis Imprimeur de Louiseville

4 février 2019
Les employés de l’Imprimerie Marquis de Louiseville ont accepté à 80% leur nouvelle convention collective vendredi dernier.

La convention prévoit notamment des augmentations salariales de 12%, augmentations qui  viendront compenser pour les concessions accordées à l’employeur lors de la signature de la précédente convention.

Les syndiqués avaient accepté une baisse de 8% et la perte de certains avantages sociaux, dont une diminution de la contribution de l’employeur au régime de retraite et la disparition de leur assurance de soins dentaires.

Selon le syndicat UNIFOR, les employés avaient constaté à l’époque qu’il était nécessaire de faire des concessions pour la pérennité de l’usine.

L’entreprise Marquis Imprimeur s’engage dans la nouvelle convention collective à investir dans son usine de Louiseville notamment avec l’achat d’une nouvelle presse et d’une nouvelle reliure.

Rappelons qu'en décembre dernier, les 125 employés avaient adopté un mandat de grève en prévision d’une possible impasse dans les négociations. Le recours à la grève n’aura donc pas été nécessaire.

0:00 / 0:00