103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

15 000 $ pour favoriser l’accès à la justice dans Maskinongé

26 février 2019
Le député de Maskinongé, Simon Allaire, a annoncé l’octroi d’une subvention de 15 000 $ à l’organisme ÉquiJustice Maskinongé.

Annoncé au nom de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Sonia LeBel, ce soutien provient du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice. 

Le projet consiste à former des médiateurs bénévoles au nord du territoire afin que les citoyens, habitants de ces villages éloignés, puissent aussi avoir accès à la médiation citoyenne plus facilement.

« L’aide financière accordée à ÉquiJustice Maskinongé, démontre sans équivoque, la volonté gouvernementale d’offrir à la population de notre région un meilleur accès à la justice », a mentionné Simon Allaire, député de Maskinongé, par voie de communiqué.

À l’échelle nationale, le gouvernement accorde une somme de 650 000 $ pour la réalisation de 20 projets.

Les sommes accordées proviennent du Fonds Accès Justice. Ce fonds spécial a été institué au ministère de la Justice du Québec le 5 avril 2012. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et de l'entente Canada-Québec concernant les mesures québécoises de justice familiale.



0:00 / 0:00