103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Interruption élargie des collectes des matières recyclables

1er mars 2019

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie suspend toutes ses activités de collecte des matières recycles jusqu'au 8 mars.

Cette mesure exceptionnelle est effective pour le secteur résidentiel. La Régie demande aux citoyens de ne pas déposer leurs bacs à récupération en bordure de rue la semaine du 4 au 8 mars.

Les municipalités touchées sont : Saint-Alexis-des-Monts, Louiseville, Sainte-Ursule, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Justin, Saint-Étienne-des-Grès, Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Luc-de-Vincennes, Champlain, Saint-Narcisse, Saint-Maurice, Saint-Tite, Lac-aux-Sables, Sainte-Thècle, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Batiscan, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Prosper-de-Champlain, et Saint-Séverin.

Reprise de la collecte

En ce qui concerne la reprise de la collecte des matières recyclables durant cette période transitoire, la Régie et Récupération Mauricie travaillent à mettre en place les moyens nécessaires afin de rétablir le service le plus rapidement possible.

Des démarches sont actuellement effectuées pour établir des ententes avec d’autres centres de tri au Québec et organiser le transport de ces matières.

Rappelons que de façon préventive, après avoir constaté la déformation de certaines pièces structurales du toit et suite à l’avis d’un ingénieur en structure, la Régie a évacué le centre de tri le 27 février dernier.

Des inspections approfondies sont en cours et c’est suite à l’avis des experts en bâtiment que la Régie sera en mesure d’évaluer la durée de l’arrêt des opérations à l’intérieur du centre de tri régional.

0:00 / 0:00