103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

PDZAA : plus de 157 000$ investis en cinq ans

21 mars 2019

(Photo : Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, et Martin Marcouiller, président du Syndicat de l'UPA de Maskinongé. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé et ses partenaires de l’industrie agricole et agroforestière ont dressé un bilan des investissements et actions réalisées dans le cadre du plan de développement de la zone agricole et agroforestière de la MRC de Maskinongé (PDZAA).

L'activité a eu lieu le 20 mars dernier lors d’une activité réunissant les membres de l’industrie agricole et les intervenants de la MRC de Maskinongé.

La mise en valeur des produits locaux, la mise en place de cellules de codéveloppement pour les producteurs agricoles, l’entretien de 23 494 mètres de bandes  riveraines ainsi que le développement de nouvelles filières agricoles sont au nombre des projets soutenus depuis 2014.

Forts des résultats obtenus dans le cadre de ce premier plan d’action, les partenaires souhaitent effectuer des démarches en 2019 pour amorcer le renouvellement du PDZAA et ainsi contribuer au maintien du dynamisme de l’industrie agricole de la MRC de Maskinongé. 
0:00 / 0:00