103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Commission scolaire de l'Énergie : mise en point sur trois écoles de la région

25 avril 2019
La Commission scolaire de l’Énergie fait le point sur les problématiques de toiture qui ont entraîné l’évacuation préventive de trois écoles primaires au cours de l’hiver dont celle de Saint-Élie-de-Caxton.

Rappelons que malgré les opérations de déneigement qui ont engendré des dépenses de l’ordre de 850 000$, des fissures avaient été constatées en raison de l’importante épaisseur de glace.

En mars dernier, les élèves et le personnel de l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton ont pu réintégrer leurs locaux après que les travaux de correction sur la structure soient terminés.

Des travaux esthétiques complémentaires seront apportés au cours de la période estivale et seront terminées pour la rentrée scolaire 2019 2020.

Les deux autres écoles touchées par des travaux sont l’école Notre-Dame de Notre-Dame du Mont-Carmel et l’école de la Petite-Rivière de Shawinigan, dont les élèves ont été relocalisés à l’école Ste-Marie de Saint-Boniface pour le reste de l’année scolaire 2018-2019.
0:00 / 0:00