103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un hiver intéressant pour les entreprises touristiques de la Mauricie

3 mai 2019
Tourisme Mauricie a dressé le bilan de la dernière saison touristique hivernale.

Selon les 80 entreprises touristiques sondé par Tourisme Mauricie, la saison hivernale 2018-2019 peut être qualifiée « d’aussi bonne, voire meilleure que celle de 2017-2018 » pour 86% d’entre elles.

Elles rapportent avoir maintenu ou augmenté leur achalandage touristique, même que plusieurs confirment une hausse de fréquentation allant au-delà de 10%.

Les 80 entreprises sondées regroupent des attraits, des établissements d’hébergement, des restaurants, des festivals, et des événements d'un peu partout en Mauricie.

Centaines entreprises ont vu leur achalandage augmenter de plus de 15%. C’est notamment le cas du Vignoble Prémont à Sainte-Angèle-de-Prémont.

La motoneige populaire

La pratique de la motoneige et les activités offertes dans le cadre de la semaine de relâche contribuent à la bonne performance touristique de la région.

Parmi les entreprises sondées qui accueillent les motoneigistes, 88% d’entre elles ont connu une saison que les entreprises concernées jugent stable ou en hausse par rapport à l’hiver dernier.
0:00 / 0:00