103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le « Bon coup » d’avril décerné à l’Érablière Ladouceur

9 mai 2019

Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, en compagnie de Francis, Stéphane, Maryse et Mélissa Ladouceur. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé a remis son Bon coup du mois d’avril à l’Érablière Ladouceur de Saint-Justin pour son récent agrandissement et l’amélioration de ses installations.

62 ans après la mise sur pied de l'entreprise par Reina Ladouceur, son petit-fils et sa conjointe, Stéphane et Maryse Garceau, ainsi que leurs enfants Mélissa et Francis sont à la tête d’une entreprise comptant 23 employés et servant plus de 6 000 repas chaque printemps.

Lorsque la troisième génération a pris la relève en 2017, d’importants travaux étaient nécessaires, notamment pour répondre aux nouvelles normes acéricoles et pour accroître la transformation, la production et la commercialisation de produits de l’érable.

Importants investissements

La famille Ladouceur a investi plus de 300 000$ et un nombre incalculable d’heures de travail dans la planification et la réalisation de leur projet.

Le nouvel évaporateur, plus écoénergétique et performant, a permis de diminuer de moitié le temps de préparation du sirop.

La cuisine et la salle de réception ont été agrandies, mais tout en conservant le cachet et les façons de faire qui ont fait la renommée des Ladouceur.

Les repas sont toujours préparés sur des poêles au bois et la salle de réception peut maintenant accueillir confortablement 250 personnes.

Les parents de Stéphane, Alain et Jacqueline, qui ont fait croître l’entreprise pendant plus de 40 ans, sont encore présents et actifs dans la cuisine.
0:00 / 0:00