103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une deuxième édition pour le Salon des Tout-petits

14 mai 2019
(Photo : Madame Mot-à-mot, Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts, Suzie Paquin, agente de développement de Maski en forme, et Anna Giguère. 103,1 FM)

Le Salon des Tout-petits de la MRC de Maskinongé est de retour pour une deuxième édition cette année.

Après avoir été présenté pour une première édition à Yamachiche l’an dernier, c'est du côté de Saint-Alexis-des-Monts que l'événement se tiendra cette année.

Le Salon aura lieu le samedi 8 juin prochain au Complexe sportif Aurèle-Plante et l’entrée est gratuite. 

Organisé par le comité 0-5 ans de Maski en forme, l'événement se veut un rassemblement pour les parents et les enfants de 0 à 5 ans.

L'an dernier, plus de 500 visiteurs se sont présentés lors de la première édition à Yamachiche.


Les explications de Suzie Paquin, agente de développement pour Maski en forme : 

Clip

Des activités pour tous les goûts

Une multitude d’exposants œuvrant dans le secteur de la petite enfance, de l’éducation, de la santé, des loisirs municipaux et des services communautaires seront sur place.

Les spectacles de la Pat’Patrouille, Histoire de jouets et de la troupe Caravane seront offerts.

En nouveauté cette année, la zone Croque-livres sera présente pour y déposer des livres usagés pour enfants ainsi que la zone pique-nique pour permettre aux familles de pique-niquer sur place.

Des navettes seront offertes entre le Complexe sportif Aurèle-Plante où aura lieu le salon et le Préau Canadel où se tiendra la même journée la vente de garage de Saint-Alexis-des-Monts.

La présidence d’honneur a été confié à la blogeuse à Naître et grandir de la Fondation Lucie et André Chagnon, Josée Bournival, originaire de St-Étienne-des-Grès.

L’événement est rendu possible entre autres grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants et la participation financière de nombreux partenaires dont la MRC de Maskinongé via le Fonds d’initiatives culturelles.
0:00 / 0:00