103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Zoo de St-Édouard : mise au point de la SPCA

28 mai 2019
(Photo : Archives. 103,1 FM)

Via communiqué, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Montréal s'est défendue suite aux propos de l'avocat du propriétaire du zoo de Saint-Édouard, Normand Trahan.

Le SPCA mentionne qu’entre huit et 12 préposées aux soins de la Human Society International s’occupent d’offrir des soins aux animaux du zoo.

Ceux-ci possèdent une solide expérience et une formation spécialisée en zoologie.

Pour ce qui est des constables spéciaux, la SPCA affirme que ses agents de protection animale sont des agents de la paix nommés par le ministre de la sécurité publique.

Elle rappelle que leur mandat est d’appliquer le Code criminel concernant la cruauté et la négligence envers les animaux.

La SPAC mentionne également que l’enquête concernant le Zoo de St-Édouard a duré plusieurs mois et a permis de recueillir des éléments de preuve.

C'est suite à ces éléments de preuve que le Directeur des poursuites criminelles et pénales a autorisé le dépôt d’accusations criminelles contre le propriétaire du zoo et qu’un juge de paix a autorisé l’émission d’un mandat d’arrestation.

À lire également Zoo de St-Édouard : l'avocat de Norman Trahan contre-attaque.

0:00 / 0:00