103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Inondations : une brigade de jeunes volontaires à la rescousse

29 mai 2019

(Photo : Archives. 103,1 FM)

Un projet de volontariat « Brigade inondation Maskinongé » est mis en place par le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé pour venir en aide aux nombreux sinistrés de la région.

Dès le retrait de l’eau prévu au début du mois de juin, un groupe de jeunes volontaires sera présent pour appuyer les municipalités de Maskinongé, Louiseville et Yamachiche dans la Corvée Grand Ménage.

Les nombreux résidents touchés par les inondations printanières auront du soutien pour amasser les branches et débris accumulés, nettoyer les terrains, sortir des articles souillés et tout autre besoin ponctuel.

Les résidents affectés par les inondations qui aimeraient obtenir l'aide de la Brigade doivent communiquer avec leur municipalité.

Période de recrutement

Le Carrefour jeunesse-emploi est en pleine période de recrutement pour ce projet.

Toute personne âgée entre 18 et 29 ans, intéressée à participer à ce projet, est invitée à contacter Audrey Lafrenière au 819 228-0676 poste 222 ou par courriel à entrepreneuriat@cjemaskinonge.qc.ca.

Les participants devront idéalement être disponibles environ dix heures par semaine pour une durée de quatre semaines.

Une allocation de 40 $ par semaine sera remise aux participants pour les remercier de leur temps et de leur implication.

0:00 / 0:00