103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Inondations : Louiseville et Yamachiche organisent des corvées de nettoyage

3 juin 2019
(Photo : Archives) 

La Ville de Louiseville organise une grande corvée collective le samedi 15 juin, de 8h30 à 16h.

Lors de cette journée, la Ville invite la population à offrir de leur temps bénévolement afin d’aider les propriétaires qui ont subi les inondations printanières de ce printemps.

L’objectif derrière cette action populaire est d’alléger la charge de travail des sinistrés et de faciliter leur retour à la normale.

Le rôle des bénévoles sera d’épauler les propriétaires touchés par la crue des eaux à se débarrasser de leurs sacs de sable.

Les explications d'Yvon Deshaies, maire de Louiseville : 

 3 juin Yvon Deshaies.mp3

Afin de bien planifier le tout, les citoyens intéressés à participer devront s’inscrire en téléphonant à l’hôtel de ville de Louiseville pendant les heures d’ouverture avant le vendredi 14 juin à 16 h 30.

Le dîner sera fourni pour les gens qui s’inscriront. Des rafraîchissements seront aussi disponibles pour les bénévoles.

Les résidents qui ont été inondés sont aussi invités à s’inscrire en téléphonant à l’hôtel de ville afin que les organisateurs soient mis au fait des propriétaires qui ont besoin d’aide.

Yamachiche

À Yamachiche, la municipalité invite également la population à donner de son temps pour aider les gens du secteur Louis-Gatineau qui ont été touchés par les inondations.

La corvée aura lieu les 8 et 9 juin. Les gens intéressés doivent s’inscrire en téléphonant à l’hôtel de ville de Yamachiche.
0:00 / 0:00