103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Campagne de sensibilisation : Saint-Boniface pointée du doigt

6 juin 2019
(Photo : Une des affiches de la campagne de Saint-Boniface. Facebook)

La municipalité de St-Boniface se retrouve sur la sellette en raison d’une campagne d’économie d’eau potable.

Un concepteur de St-Jérôme croit que St-Boniface aurait plagié la campagne de la ville de St-Jérôme.

Sur un panneau à St-Jérôme, on y voit Jérôme qui balaie son entrée au lieu de l’arroser et on peut y lire : Jérôme sait que l’asphalte de son entrée ne pousse pas. Ici on économise l’eau.

À St-Boniface, on a remplacé Jérôme par Marie-Ève. La municipalité de St-Boniface n’aurait pas demandé d’autorisation pour l’utilisation du concept.  

Au Nouvelliste, le maire de St-Boniface, Pierre Desauliners a mentionné ne pas être au courant des règles de la législation en la matière.

Aucun recours prévu

Le graphiste de St-Jérôme qui a élaboré le concept n’a pas l’intention d’intenter des recours pour obtenir compensations.

De son côté, la ville de St-Jérôme a demandé à la municipalité de St-Boniface de lui demander la permission afin d’utiliser le concept pour lequel la ville a payé.

D'ici là, St-Jérôme demande de cesser de l’utiliser.
0:00 / 0:00