103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Inauguration de la deuxième école alternative de la région

21 juin 2019

(Photo  de gauche à droite : Marlène Bonneville, présidente du conseil d’établissement, les élèves Malie Doré, Caline Béland et Noée Bellerive, Stéphane Robitaille, directeur de l’école, Caroline Lamothe du collectif de parents pour une école alternative, Patricia Pépin, vice-présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Marie-Christine Gélinas, instigatrice du collectif de parents, et Pierre Chénier, du Réseau des écoles publiques alternatives du Québec. Gracieuseté)

Les élèves et le personnel de l’école de l’Énergie ont inauguré officiellement vendredi leur école à vocation alternative, en présence de nombreux invités.

Démarrée au cours de l’année scolaire 2017-2018, l’école de l’Énergie situeé à Shawinigan est ainsi devenue la deuxième école primaire à vocation alternative de la Commission scolaire de l’Énergie, après l’école de la Tortue-des-Bois à Saint-Mathieu-du-Parc, en fonction depuis l’année scolaire 2005-2006.

L'implication active des parents dans les décisions et le fonctionnement de l'école est l'une des particularités d'une école alternative.

Tous les élèves développent, à leur propre rythme, leur autonomie et leur estime de soi notamment par la réalisation de projets personnels et de projets collectifs où l’apprentissage devient signifiant.

« Cette pédagogie ouverte et interactive permet aux élèves, au personnel et aux familles de vivre des expériences enrichissantes et de s’épanouir au sein d’une communauté misant sur la coéducation, dans laquelle les parents travaillent de concert avec l’équipe-école pour favoriser la réussite éducative des enfants », explique monsieur Stéphane Robitaille, directeur de l’école de l’Énergie.

0:00 / 0:00