103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Blitz urbain est de retour pour une sixième édition

10 juillet 2019

(Photo, gauche à droite : Marjelaine Labonne du Centre l'Étapem Bianca Perron de la Maison de jeunes de Louiseville, Anabelle Naud du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, Julie Bruneau des Maisons de jeunes de Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Paulin, et Michael Viennot du Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé. Gracieuseté)

Organisé pour et par les jeunes, le Blitz urbain sera de retour le 16 août prochain, dès 13h, à la Place Canadel de Louiseville.

Ouvert à toute la population, l'événement se veut un grand rassemblement où tous pourront profiter de diverses activités allant des jeux de société aux jeux gonflables, en passant par les arts et les sports.

Des artistes d'ici et d’ailleurs avec, en tête d'affiche, Dramatik, seront également en prestation musicale sur scène en soirée.

« Les jeunes de la région et plusieurs organismes communautaires ont mis la main à la pâte afin d’organiser la 5e édition de cet événement estival et festif. Ces partenaires se mobilisent depuis plusieurs années puisqu’ils trouvent essentiel d’avoir un rassemblement jeunesse sur le territoire de la MRC de Maskinongé » affirme Bianca Perron de la Maison des jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville.

L'événement retire les bouteilles d’eau à usage unique de son organisation afin de faire place à des contenants réutilisables à l’effigie du Blitz urbain qui seront distribués aux participants.

Les organismes impliqués dans l'organisation sont les maisons de jeunes de Louiseville, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Paulin, le travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé, le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé,  le Centre l’Étape du bassin de Maskinongé, et la Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé.

Rappelons que l'origine des Blitz urbain est née du festival urbain de Trois‐Rivières qui désirait rendre accessible des activités à l'image des jeunes dans les villes de la Mauricie.

0:00 / 0:00