103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

ZIS: plusieurs exclus dans la MRC de Maskinongé

27 août 2019

(Photo : Jonathan Cyrenne  103,1 FM)

La nouvelle carte de la zone d’intervention spéciale des zones inondables a été publiée hier (lundi) par le gouvernement du Québec. Dans la région plusieurs secteurs sont maintenant exclus de cette zone tenant compte des demandes de révision de la part des municipalités.

 Dans la MRC de Maskinongé, plusieurs secteurs des municipalités de Louiseville, Yamachiche et Maskinongé ont été retiré de la zone d’intervention spéciale. Notamment à Louiseville les terrains situés près des commerces en bordure de la sortie 174 de l’autoroute 40 et les deux champs d’épurations des eaux de la ville de Louiseville. Selon la ville de Louiseville, 85 demandes d’exclusion ont été envoyées au gouvernement du Québec et la majorité a été acceptée. Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, est satisfait lui qui a interpellé la ministre il y a quelques semaines.

Clip

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation mentionne que cette version de la carte n’est pas définitive et qu’une carte plus complète sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Il est possible de consulter la carte interactive sur le site du ministère au www.cehq.gouv.qc.ca/zone-inond/ZIS-20190719/index.html.


0:00 / 0:00