103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Plus de sécurité... hors route!

12 septembre 2019

(Photo : 103,1)

La MRC de Maskinongé et la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts tenaient jeudi matin le lancement de l’initiative « En sécurité dans les sentiers hors route ». 

Après avoir vécu quelques cas d’urgence ces dernières années sur le territoire de la municipalité de Saint Alexis-des-Monts mais aussi ailleurs dans la MRC, ces derniers ont voulu accélérer l’arrivée des secours dans les sentiers lorsqu’un sauvetage est nécessaire.

Pierre-Édouard  Houde est gestionnaire de la sécurité incendie de la MRC de Maskinongé.

Clip

En plus de l’implantation d’un réseau de points de localisation d’urgence GPS dans les sentiers et de bornes de rendez-vous, les pompiers de St-Alexis-des-Monts ont suivi une formation spécifique pour le sauvetage hors route et ils ont fait l’acquisition de l’équipement nécessaire pour intervenir rapidement dans les sentiers, et ce, sur tout le territoire de la MRC de Maskinongé.

Le ministère de la Sécurité publique a accordé plus de 200 000 $ pour la réalisation du projet qui a coûté au total près de 300 000$.

Sur la photo, de gauche à droite : Raymond Beaudoin directeur service incendie St-Alexis-des-Mont, Sylvie Clément  directrice générale de St-Alexis-des-Mont, Sébastien Doire  directeur de la Sécurité publique Mauricie et Centre-du-Québec, Pierre-Edouard Houle  -gestionnaire des services incendies MRC Maskinongé,  Michel Bourassa maire St-Alexis-des-Mont et Robert Lalonde préfet de la MRC de Maskinongé.

0:00 / 0:00