103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un réseau de bornes pour véhicules électriques voit le jour dans la région.

23 octobre 2019
(Photo : Dany Dontigny, Robert Lalonde, Julie Robillard, Isabelle Bordeleau, Jennifer St-Yves Lambert et Lionel Arseneault)


La MRC de Maskinongé s’unit aux MRC des Cheneaux et Mékinac ainsi qu’aux villes de La Tuque et Shawinigan dans la mise en place du Réseau Mauricien de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le réseau de 43 bornes publiques intégrées au Circuit électrique a bénéficié d’une contribution de 240 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ces bornes dites standards (240 V) sont installées principalement dans les centres-villes et noyaux villageois et viennent compléter le déploiement des bornes rapides (400 V) le long des grands axes routiers.

Selon l’Institut de la statistique du Québec, il y avait 2 919 véhicules électriques ou hybrides au Québec en 2014.  Cinq ans plus tard, on en compte 43 222, soit 15 fois plus.

Dans la MRC de Maskinongé des bornes sont ou seront  installées dans 9 municipalités, St-Mathieux-du-Parc,  Maskinongé,  Charette, Sainte-Ursule, Saint-Justin, Saint-Paulin, Saint-Boniface, Sainte-Angèle-de-Prémont et Louiseville.


0:00 / 0:00